MiniMarniac's

FAN DE MINI ET DERIVES DANS LA MARNE ET ALENTOURS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se débarasser de la rouille!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Se débarasser de la rouille! Empty Se débarasser de la rouille! le Dim 17 Jan - 3:17

jofrio

jofrio
apprenti minimarniacs
Je viens de faire l'acquisition d'une mini qui possède quelques points de rouille, notamment sous les bas de caisse.(maladie de la mini)
Je voudrai donc me débarrasser de cette rouille (si je peux le faire!) avant que cela se propage davantage!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour retirer cette rouille efficacement et les traitements à effectuer ensuite pour éviter que celle-ci apparaisse de nouveau...

L'ancien propriétaire l'avait fait blaxonner mais la rouille réapparait un peu!
Est ce que le blaxon est vraiment efficace?

Merci d'avance pour vos réponses.

2Se débarasser de la rouille! Empty Re: Se débarasser de la rouille! le Dim 17 Jan - 12:33

NIN

apprenti minimarniacs
salut
le plus efficace et le mieux est de decouper la tole (la partie rouillee n hesite pas a deborder un peu sur la partie saine)et de faire une "rustine" soudee bien sur.ensuite traiter anti rouille mastiquer reblaxonner et repeindre si besoin.si non la rouille refera surface tot ou tard, plus ou moins longtemps dans le temps.

3Se débarasser de la rouille! Empty Re: Se débarasser de la rouille! le Dim 17 Jan - 16:25

gda

apprenti minimarniacs
salut
il faut sabler, decouper ressouder et traiter...

4Se débarasser de la rouille! Empty Re: Se débarasser de la rouille! le Dim 17 Jan - 18:07

jofrio

jofrio
apprenti minimarniacs
Salut,

Merci pour vos réponses!
Moi, étant donné que je suis novice en la matière, j'avais l'intention de décaper les endroits rouillés et ainsi mettre le métal à nu pour y mettre phosphatant, après et peinture!

Mais d'après vous, il vaut mieux découper puis ressouder la tôle?

5Se débarasser de la rouille! Empty Re: Se débarasser de la rouille! le Dim 17 Jan - 23:27

gda

apprenti minimarniacs
gda a écrit:salut

Si tu veux quelque chose qui tienne dans le temps, il n y a que ça d efficace...

6Se débarasser de la rouille! Empty Re: Se débarasser de la rouille! le Lun 18 Jan - 18:35

jofrio

jofrio
apprenti minimarniacs
gda a écrit:
gda a écrit:salut

Si tu veux quelque chose qui tienne dans le temps, il n y a que ça d efficace...

Ok merci! mais ça nécessite du matériel et du savoir que je n'ai pas encore donc je pense que je le ferai faire si ça ne me coûte pas trop cher!

7Se débarasser de la rouille! Empty Re: Se débarasser de la rouille! le Dim 1 Sep - 19:02

jofrio

jofrio
apprenti minimarniacs
@ GDA,

J'ai lu de très bons avis sur ton garage! J'aimerais te l'amener pour avoir un devis (rouille sur bas de caisse), faut-il que je prenne RDV? Merci:D 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]