MiniMarniac's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiniMarniac's

FAN DE MINI ET DERIVES DANS LA MARNE ET ALENTOURS

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à essence qui ne démarre plus sur mini SPI

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ecnexam87


apprenti minimarniacs

Bon ca y est première belle panne, la joie de la mini m'entraine de derrière le volant à sous le capot (ou dans le coffre peut être...)

Cette semaine j'ai connu quelques problèmes de fusibles avec mes additionnels qui ne voulaient pas s'allumer, le klaxon qui ne fonctionne plus, le compte tour qui reste bloqué à 0, les clignotants qui ne s'allument pas ou encore le chauffage qui ne se met pas en route...
J'ai donc changé tous mes fusibles par des neufs en ayant nettoyé la connectique du boitier à fusible et tout est rentré dans l'ordre Very Happy

Après avoir résolu ces petits détails pratiques j'ai refermé mon capot et coupé le moteur satisfait de revoir tous mes instruments fonctionner Smile

Hier en fin d'après midi en remontant dans la mini j'ai senti un silence pesant en tournant la clé dans le contact... Pas de mise en route de la pompe à essence...

En ouvrant mon capot j'ai vu que le boitier de gestion de moteur avait un trou dans le plastique du à un choc avec le petit clip qui tient la tige permettant de garder le capot ouvert...
http://www.datch.fr/fr/ywb10022-boitier-gestion-moteur-19931996-p-3846.html

Après contrôle au voltmètre il n'a pas l'air d'être endommagé et même en ouvrant le boitier et forcant manuellement le contact de la bobine qui envoie le jus vers la pompe à essence celle ci ne démarre pas... ( Cependant la casse de cette pièce reste ma piste privilégiée, bien évidemment je ne l'aie pas en double pour vérfier si c'est bien elle qui est en cause... Sad )

Le coupe circuit qui bloque l'arrivée d'essence en cas de choc est bien enclenché donc le problème ne doit pas venir de la.

La pompe à essence est alimentée en éléctricité - Mesure életrique prise sur les connecteurs sur la partie droite du réservoir...

Je n'ai pas l'air d'avoir de fusible dédié à mon pompe à essence au niveau de la boite à air (Cablage continu sans la partie plastique qui permet de mettre un fusible...) mais j'ai regardé à la va-vite ce matin donc à vérifier ultérieurement.

Mes Bougies sont bien brun clair donc aucune goutte d'essence n'est arrivée lors de mes essais de démarrage...

Je me suis fait tracter jusqu'a un garage pour faire blacksonner mon chassis et dans le doute j'ai essayé de renclencher une vitesse en roulant mais le moteur tournait clairement sans essence...

Je l'aurais un peu mauvaise de devoir aller chez Team Th racheter ce boitier si jamais si ce n'est pas lui le fautif...

Je suis ouvert à tous vos avis et retours d'expérience sur ce type de panne et si jamais un heureux possesseur de SPI me faisait le plaisir de me permettre d'essayer de démarrer avec son boitier ce serait un must...

ecnexam87


apprenti minimarniacs

Affaire résolue en changeant mon boitier 4 relais qui avait cessé de donner tout signe de vie Smile

Black Lemon

Black Lemon
minimarniacs motivé

Cool !!!

Pour info, plutôt que d'aller te faire plumer chez Team TH, il y a un très bon garage, et de plus, honnête, qui s'apelle JMW RAcing à Gueux.

Tarifs normaux, conseils avisés. Je ne vais plus que chez eux !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum