MiniMarniac's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiniMarniac's

FAN DE MINI ET DERIVES DANS LA MARNE ET ALENTOURS

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se débarasser de la rouille!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Se débarasser de la rouille! Empty Se débarasser de la rouille! Dim 17 Jan - 3:17

jofrio

jofrio
apprenti minimarniacs

Je viens de faire l'acquisition d'une mini qui possède quelques points de rouille, notamment sous les bas de caisse.(maladie de la mini)
Je voudrai donc me débarrasser de cette rouille (si je peux le faire!) avant que cela se propage davantage!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour retirer cette rouille efficacement et les traitements à effectuer ensuite pour éviter que celle-ci apparaisse de nouveau...

L'ancien propriétaire l'avait fait blaxonner mais la rouille réapparait un peu!
Est ce que le blaxon est vraiment efficace?

Merci d'avance pour vos réponses.

NIN


apprenti minimarniacs

salut
le plus efficace et le mieux est de decouper la tole (la partie rouillee n hesite pas a deborder un peu sur la partie saine)et de faire une "rustine" soudee bien sur.ensuite traiter anti rouille mastiquer reblaxonner et repeindre si besoin.si non la rouille refera surface tot ou tard, plus ou moins longtemps dans le temps.

gda


apprenti minimarniacs

salut
il faut sabler, decouper ressouder et traiter...

jofrio

jofrio
apprenti minimarniacs

Salut,

Merci pour vos réponses!
Moi, étant donné que je suis novice en la matière, j'avais l'intention de décaper les endroits rouillés et ainsi mettre le métal à nu pour y mettre phosphatant, après et peinture!

Mais d'après vous, il vaut mieux découper puis ressouder la tôle?

gda


apprenti minimarniacs

gda a écrit:salut
il faut sabler, decouper ressouder et traiter...

Si tu veux quelque chose qui tienne dans le temps, il n y a que ça d efficace...

jofrio

jofrio
apprenti minimarniacs

gda a écrit:
gda a écrit:salut
il faut sabler, decouper ressouder et traiter...

Si tu veux quelque chose qui tienne dans le temps, il n y a que ça d efficace...

Ok merci! mais ça nécessite du matériel et du savoir que je n'ai pas encore donc je pense que je le ferai faire si ça ne me coûte pas trop cher!

jofrio

jofrio
apprenti minimarniacs

@ GDA,

J'ai lu de très bons avis sur ton garage! J'aimerais te l'amener pour avoir un devis (rouille sur bas de caisse), faut-il que je prenne RDV? Merci:D 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum