MiniMarniac's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiniMarniac's

FAN DE MINI ET DERIVES DANS LA MARNE ET ALENTOURS

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question au chef(s) mecano(s)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question au chef(s) mecano(s) Empty question au chef(s) mecano(s) Jeu 19 Nov - 0:33

looping123

looping123
minimarniacs motivé

alors que pensez vous devrais je garder les amortisseur hydragas de la metro ou changer pour des amortisseurs de type classics?
parce que moi sur la metro j'ai recuperé tout le berceau avant et arriere et maintenant je me pose la question si je les monte sur la mini ou pas

gda


apprenti minimarniacs

salut
tu as quelqu un pour te les recharger apres demontage ? je ne suis pas certain que ça aille Wink...

looping123

looping123
minimarniacs motivé

gda a écrit:salut
tu as quelqu un pour te les recharger apres demontage ? je ne suis pas certain que ça aille Wink...
ben chai pas on verra pour l'instant chui encore dans les questions d'equipement
donc toi tu pense que peut etre c'est pas possible?

gda


apprenti minimarniacs

J ai pas dit que c etait pas possible, tout est possible tout est realisable ... je ne l ai jamais fait mais entre nous, je n en vois pas l interet Wink
Si c est pour ton projet, choisi plutot de la suspension conventionelle, reglable en core mieux Wink

looping123

looping123
minimarniacs motivé

ha ben oui bien sur c'est clair que t'as raison faut dire des fois j'ai des drole d'idées
ça m'arrive de dèlirer un peu mais ça va passer t'inquiete pas

alpine

alpine
apprenti minimarniacs

Comment ça fonctionne le systéme hydragas ???

looping123

looping123
minimarniacs motivé

Chambre D'Azote = Ressort hélicoïdal
Fluide = amortisseur pneumatiques



question au chef(s) mecano(s) Page5310

en gros c'est la meme chose que chez citroen sauf qu'il n'y a pas de pompe mais vraiment en gros hein

alpine

alpine
apprenti minimarniacs

Ok. Ce systéme à existé aussi sur la mini il me semble.

looping123

looping123
minimarniacs motivé

oui exact mais interdit au bout d'un moment à cause de la prohebition puisque les auto servait a transporter de l'alcool mdr

10question au chef(s) mecano(s) Empty Re: question au chef(s) mecano(s) Dim 22 Nov - 20:23

looping123

looping123
minimarniacs motivé

"objet de la plupart des critiques, la suspension trés raide de la mini (debattement forcément faible, vu la hauteur de l'auto) est remplacée par un audacieux systeme: l'Hydrolastic. Conçue par Alex Moulton pour le compte de Dunlop, mais originellement imaginé par Pirelli, cette suspension se compose de quatre sphères de caoutchouc (une à chaque roue) remplies d'un melange d'eau, d'alcool et de produit antioxydant sous pression, et reliées entre elles par côté grâce à des canalisations. Sans être aussi pointu que la suspension Citroën, le principe est un peu identique. L'Hydrolastic amène ainsi un peu plus de confort à la Mini, mais le systeme est coûteux à fabriquer et ne présente pas un progrés trés signicatif..."

extrait de "LA MINI de 1959 à nos jours"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum